Bump et la Banque des Territoires mobilisent 100M€ pour déployer près de 10 000 points de charge au service de la mobilité décarbonée des professionnels
Bump, expert en infrastructures de recharge et en internet des objets, s'associe à la Banque des Territoires pour accélérer le déploiement de solutions de recharge performantes à destination des flottes de véhicules électriques des professionnels.
Une société commune sera dotée par BUMP et la Banque des Territoires jusqu’à 100 millions d'euros et permettra de construire des stations de recharge à destination des flottes d’entreprises nouvellement passées à l’électrique.
Elle doit permettre de déployer près de 10 000 points de charge et représente un potentiel de 40,000 tonnes de CO² évitées.
Promouvoir une mobilité professionnelle plus respectueuse de l'environnement
Cette initiative conjointe vise à promouvoir une mobilité professionnelle plus respectueuse de l'environnement en fournissant des solutions de recharge électrique sur mesure et clé en main aux entreprises.
Portée par Bump et co-investie par la Banque des Territoires, elle s'inscrit dans l'ambition de cette dernière d'accélérer le basculement vers une mobilité décarbonée, l’une des mesures phares de son plan stratégique adopté en novembre 2023 à laquelle elle prévoit de consacrer 1,3Mds € jusqu’en 2028.
En combinant l'expertise technique de Bump dans le domaine de la recharge des véhicules professionnels, avec l'engagement financier de la Banque des Territoires pour faire pleinement émerger cette classe d’actifs, ce partenariat offre de nouvelles solutions aux entreprises pour effectuer leur transition vers la mobilité électrique.
Cette offre se décline dans une formule sans investissement de la part des entreprises, et un simple paiement à l’usage. L’offre de BUMP associe les fonctions d’un Charging Point Operator avec des propositions de services innovants utiles à la bonne gestion des flottes d’entreprises.
Les premières entreprises bénéficiaires de ce financement issu du partenariat seront Socotec pour ses flottes de véhicules légers ou DPD pour du poids lourd, illustratif des acteurs de la logistique et du transport.
Les magasins et sites de grande distribution tels que les supers et hypermarchés U et Monoprix seront également concernés, ainsi que des centres logistiques et des foncières, comme l'Hôtel de Logistique Urbain.
Contact
Malek Prat
06 71 43 46 38
malek.prat@caissedesdepots.fr